AUDITION

Ce numéro est fait pour heurter la sensibilité des jurys et transmettre des émotions fortes en interprétant les paroles. Matéo incarne un personnage émerveillé, mais aussi effrayé de monter sur scène, qui devient au fur et à mesure plus confiant et sûr de lui.

Septembre 2021

Théâtre André Malraux, 92

Musique : Casting – Christophe Maé

 

DEMI-FINALE

Ce numéro est très contemporain, de par la musique et l'esthétique visuelle des écrans arrière. Matéo a voulu retranscrire une histoire assez abstraite mais qui parle à tout le monde, la vie.

On peut y voir différentes étapes de la vie comme la naissance, les obstacles que l'on rencontre et la détermination pour les franchir. Il veut montrer à travers ce numéro que parfois on tombe, le principal c'est de se relever et que chacun est maître de son destin.
Novembre 2021

Studio 128, Plaine Saint Denis

Musique: Heart Cry - Dreahz

 

Les coulisses des demi-finales...

Pour le passage en demi-finale Mateo a voulu mettre la barre un peu plus haut en proposant un univers graphique complémentaire à la chorégraphie et à la musique utilisée « Heart Cry ». 

Pour réaliser ce travail il a fait appel à sa classe de deuxième année « spectacle » de l’école Ensaama Olivier de serres. Ce projet qui a pris cinq semaines à être réalisé, est le fruit de nombreuses réflexions et de travail pour chaque élèves de la classe. Pour garder l’authenticité et le réalisme des lumières et du matériau, Mateo et sa classe ont opté pour la réalisation d’une maquette amovible. 

N’hésitez pas à visionner les vidéos ci dessous pour en apprendre davantage sur la réalisation du projet.

Les coulisses des demi-finales...

FINALE

Pour la grande finale de l’émission diffusée en direct, j’ai proposé une chorégraphie qui s'appuie sur l'univers de la chanson "Ces gens là" de Jaques Brel, celui d’une famille attablée qui ne comprend rien à l'amour, à la sensibilité et qui refuse que leur fille Frida soit libre d'aimer. La danse et le diabolo sont source ici d'émancipation. 

Décembre 2021

Studio 128, Plaine Saint Denis

Musique: Ces gens là – Jacques Brel