À propos

"J'utilise l'objet comme un moyen d'expression
au même titre que mon corps".

-Biographie-

Matéo est né le 1er octobre 2002 à Boulogne-sur-Mer, il s’intéresse très vite aux domaines artistiques. Dès l’âge de 4 ans, et ce jusque ses 15 ans, Matéo suit de nombreux ateliers à l’École Municipale d’Arts de Boulogne-sur-Mer, ainsi que des cours de théâtre de 2008 à 2012.

En 2017, il intègre l’École Supérieur d’Arts Appliqués et du Textile (E.S.A.A.T.)

En parallèle, Matéo pratique la jonglerie, plus précisément le diabolo, discipline pratiquée lors de son temps libre depuis ses neuf ans. C’est à partir du lycée qu’il commence à s’entrainer plus sérieusement et de manière plus soutenue.

En 2019, Matéo remporte le 1er prix d’un concours de talents organisé par la mairie de Tourcoing « Nos Quartiers ont un incroyable talent ».

 

En 2020, Matéo poursuit ses études à Paris et intègre l’ENSAAMA (École Nationale Supérieur d’Arts Appliqués et des Métiers d’Arts) en section spectacle (sculpture liée à l’espace scénique). Arrivé dans la capitale Matéo commence le spectacle de rue, c’est d’ailleurs en juillet 2021 qu’il se fait repérer  par l’émission « La France à un Incroyable Talent ». Il débute donc le concours en septembre, il arrive jusqu’en finale et termine 4em de l’émission. Grâce à la réussite de ses passages à la télé Matéo est déjà appelé par de nombreuses personnes ce qui lui permettra de faire les ouvertures du Festival International du Cirque de Grenoble.

 

Matéo propose une manière différente d’utiliser le diabolo en le mêlant à la danse contemporaine.

 

Revue de presse

revue la voix du nord Matéo Turbelin